Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grossesse de Maud
9 octobre 2009

Petit bilan 5 mois de grossesse

 

5 mois passé, ça y est. Et tout va pour le mieux!

Faisons un petit bilan...

Bébée bouge toujours à fond. Parfois ça fait vraiment des trucs bizarres à l'intérieur mais c'est tellement bon de sentir cette petite vie en moi, je ne m'en lasse pas.

Mon ventre. Comme vous le voyez sur la photo d'avant, ça continue de s'arrondir! C'est toujours un plaisir et j'en suis toujours aussi fière. Par contre, il me tire beaucoup parfois et il est très sensible. Ça peut être assez douloureux alors il faut que je fasse attention à ne pas me faire mal. Au niveau de mon nombril c'est la même chose. D'ailleurs, il est plat maintenant!

Côté boulot, je suis officiellement arrêtée jusqu'à la fin de mon congés maternité, c'est à dire début mai...trop bien! J'en profite à fond pour finir d'arranger notre appartement, et il y a du boulot! Débarrasser les cartons de la chambre de notre future petite puce, repeindre quelques objets de la même couleur que nos murs, me reposer, et tout et tout... je ne chôme pas! Et je me demande comment j'aurai fait pour faire tout ça en bossant!

Côté sport, je me suis mise à la piscine où je fais l'activité pré-natale. C'est sympa, deux fois par semaine. Une séance sportive (enfin, tout est relatif!) et une séance plus de relaxation, posture, respiration... c'est très agréable!

Et côté santé...le test O'Sullivan s'est révélé négatif donc pas de soucis de diabète gestationnel tant mieux.

Par contre, je suis allée chez le dentiste un peu pour un contrôle car j'avais une dent qui me titillait et j'en suis ressortie avec une dent dévitalisée! Dégoûtée!!! En plus, c'est même pas la dent qui me faisait mal... Cette dent là m'avait fait mal cet été et le dentiste de vacances n'avait pas vu qu'il y avait une carie dessus. Aujourd'hui, mon dentiste a essayé de la nettoyer mais la carie était trop importante. Elle a du me la dévitaliser... ma première dent dévitalisée... trop nul... quand on dit qu'une grossesse égale une dent, ben...c'est pas faux! Enfin, je serai prête à toutes les perdre pour ma petite puce!

Mon dos me fait mal, ça y est... je suis très cambrée à cause de mon ventre et ça tire... mon dos est fatigué, je le sens, il me pèse. Je vais essayer ma ceinture exprès, ça devrait me soulager.

Côté poids, ça y est, j'ai franchi la barre des 70kg...(+9kg) mais bon, pour le moment, tout est concentré dans les fesses, les cuisses et le ventre alors ça va. Je ne me trouve pas trop énorme... ça va donc encore!

Sinon, j'ai toujours une vilaine mine et quelques boutons mais ça va, encore des moments nauséeux mais ça va, des envies de sucrés mais j'essaie de gérer au maximum et, c'est nouveau... des remontées, après les repas... glups!

Voili voilou!

Projets pour la semaine prochaine, allez fouiner pour trouver le papier peint de la chambre de Maxou et bébée! Allez régler le problème de crèche pour Maxou et bébée, me reposer, essayer de nouvelles recettes de cuisine et biensûr, prendre soin de moi et de mes deux hommes!

Publicité
Publicité
Commentaires
grossesse de Maud
Publicité
Publicité