Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grossesse de Maud
2 août 2009

Bilan de mon 1er trimestre de grossesse

 

Ca y est, enfin 3 mois! Le trimestre que je redoutais le plus est derrière moi et c'est une bonne chose de faite!

 

Le moment est donc venu de faire un petit bilan!

 

symptômes sympathiques :

 

Les nausées : Jusqu'au bout, j'ai eu des nausées, qui vont qui viennent.Là, ça semble se terminer. Il faut dire que la chaleur du sud n'aide vraiment pas. J'ai cru que j'allais vomir encore la dernière fois. Il s'est mis a souffler un vent extrêment chaud. A 19 heures, il faisait encore plus de 30 degrès, je ne me sentais vraiment pas bien. J'aurai donc eu de fréquentes nausées tout au long de ce trimestre, surtout au 2ème et me mois.

 

La fatigue : J'ai la chance que mon premier trimestre se déroule pour la moitié pendant les vacances d'été. J'ai donc pu pas mal me reposer notamment chez mes parents ou je fais des grâces matinées tous les jours! Sinon, il faut jongler avec les horaires de Maxime en permanence. A la maison, il a juste fallu que je me cale sur son rythme à lui : il dort, je dors! Plus possible de dormir quand on en a envie, n'importe quand... mon petit loulou plein de vitalité et d'énergie est pour me le rappeler! Mais j'ai eu beaucoup de coup de pompes... dur dur quand même!

 

Les boutons : moi qui n'ai pas une peau à boutons, là, c'est pas terrible! Les boutons au visage se sont atténués mais persistent... j'ai vraiment une vilaine peau!  J’ai battu un record il y a quelques temps de ça… une quinzaine rien que sur la tronche !

 

Côté poids : La balance indique 64,5kg. J'ai donc pris 3 kilos. J'avais pris 1,5kg en allant aux Etats-Unis et je n'ai pas eu le temps de les perdre car j'ai été enceinte tout de suite après. 3 kilos en 3 mois, pour l'instant, ça va!

 

Ca va, me si j'ai l'impression de n'avoir rien gérer du tout! J'ai carrément fabriqué du gras s le 2ème mois de grossesse. Une bouée est littéralement venue s'incruster sur mon ventre, mes cuisses et mes fesses alors que je mangeais comme d'habitude voire un peu moins... Je n'ai rien pu faire!

 

Là, j'ai repris un appétit normal avec quelques petit excès sucrés de temps en temps mais rien d'affolant! Mais il faut dire que je mange bien chez mes parents.. c'est un peu différent d'à la maison!

 

A ce propos, Pascal m'a lan un fi et nous avons donc fait un pari... Il est sûr que je vais prendre au moins 20kg, comme pour Maxime! A l'heure actuelle je dis : "Non mais ça va pas! Plus question de m'y prendre! 20kg, ça m'est arri une fois mais ça ne m'arrivera pas deux". Et oui, c'était trop dur d'avoir accouc et de peser 15 kg de trop! Trop dur pour le moral d'avoir l'air enceinte de 5 mois après avoir accouché! Donc je ne veux plus prendre autant. Espérons que  mes hormones ne me feront pas un sale coup et que je n'aurai pas une faim de loup!

 

En tout cas, j'ai rangé les 3 derniers pantalons ordinaires qui m'allaient encore... je passe aux pantalons de grossesse.

 

Les copines, je compte sur vous pour m'aider à agrandir ma garde-robe pour les 6 mois à venir!

 

douleurs : J'ai pas eu ts mal à la poitrine, tout à fait raisonnable. J'ai juste retrou ma poitrine d'avant Maxime... ni plus ni moins… dommage, enfin, je peux toujours espérer… !

 

Par rapport aux tiraillements de l’utérus, j’en ai davantage en ce début de 2ème trimestre mais là encore, rien de méchant. Je sens bien qu’un petit oiseau est déjà passé par là… le nid est déjà fait !

 

Côté sport : Je profite de mes vacances dans le sud pour faire ma ballade en vélo préférée, avec ou sans Max, à travers les vignes, les vergers et le long de la rivière. D’ailleurs, j’ai hier crevé et heureusement pas trop loin d’un village car j’ai du pousser le vélo avec Max dessus et ce n’était pas top, surtout dans les montées !

 

Je m’étais dit que je me mettrai à la natation mais en y réfléchissant bien, ce n’est vraiment pas mon truc, en réalité, je déteste faire des longueurs ! Alors, il va falloir que je trouve autre chose. Je pensais à de la gymnastique mais j’aimerai quelque chose qui me fatigue quand même… je vais me renseigner mais si vous avez des idées, je suis preneuse !

 

Côté bonheur : Le plus pénible est derrière moi, le meilleur est à venir. Les inquiétudes du premier trimestre s’estompent et vont laisser place à des sensations merveilleuses ! Je sais que ce mois-ci, je vais vraiment sentir mon bébé bouger. Je sens d’ailleurs des choses mais ce n’est pas encore assez franc et fréquent pour que je sois vraiment certaine. Je sais que bientôt Pascal et Maxime pourront eux aussi sentir le bébé, que la forme va revenir, que mon ventre va continuer de s’arrondir, que nous allons connaître le sexe du bébé… bref, que je vais profiter pleinement de cette nouvelle grossesse et que ce ne peut être que du bonheur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
grossesse de Maud
Publicité
Publicité